Vos résolutions pour une année et une décennie pleines de musique

En vue de l’arrivée de cette nouvelle décennie, on s’est dit qu’il était temps de prendre de vraies résolutions, de bonnes résolutions, qu’il était trop tard pour encore reculer le moment fatidique. Alors pour vous aider, vous artistes, on vous propose une liste de résolutions que vous pourrez vous approprier…


Apprenez à jouer d’un nouvel instrument

Que vous maîtrisiez la guitare, le piano ou votre voix, vous êtes déjà un artiste. Mais apprendre à jouer d’un autre instrument ne peut qu’apporter du positif à vos projets : cela modifiera votre perception musicale, vos goûts et donc vos sons ! Vous ouvrir à de nouvelles sonorités ne peut que vous être bénéfique.


Rencontrez d’autres passionnés

Rencontrer d’autres artistes, ingénieurs son, studios vous permettra de vous ouvrir à d’autres point de vue, de recevoir des critiques constructives sur votre travail ou encore de vous inspirer pour vos nouveaux projets. De plus les rencontres entre passionnés peuvent déboucher sur de belles collaborations : peut-être rencontrerez-vous la personne avec laquelle vous voudrez travailler.


Diversifiez votre culture musicale

Ecoutez d’autres musiques, d’autres styles que ceux dont vous avez l’habitude. Vous pourrez ainsi découvrir des sonorités qui vous plaisent ou des artistes dont vous appréciez le travail. Et tout cela pourra vous inspirer sur vos projets, vous permettant ainsi de mixer les styles et d’ajouter une vraie touche d’originalité à votre projet.


Osez vous lancer

Se lancer n’est pas facile et on le sait. Avoir suffisamment confiance en ses capacités et en son projet pour le promouvoir ou le partager n’est pas chose aisée. Mais ne laissez pas le doute vous envahir, ne continuez pas à vous dire que vous vous lancerez plus tard. Cette année 2020 est le moment parfait pour vous lancer. Alors prenez votre courage à deux mains, réunissez tout le soutien que vous avez autour de vous et n’hésitez plus !


Faites votre promotion

Une fois que vous aurez décidé de vous lancer il vous faudra mettre ce choix en action. Et pour cela il est nécessaire de vous faire connaître. Pour commencer doucement et avoir des retours d’autres passionnés, vous pouvez partager vos projets dans des groupes Facebook dédiés aux artistes qui débutent. Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux pour vous faire connaître : un compte Facebook et Instagram professionnels sont le strict nécessaire pour débuter.


Envoyez vos démos

Pour débuter, il peut être important pour certains de s’entourer de professionnels. Pour cela n’hésitez pas à envoyer vos démos un peu partout (on vous donne même des conseils sur comment trouver un éditeur musical). Une démo doit bien évidemment être professionnelle donc mixée et masterisée. Alors ne loupez pas l’étape du mastering !


Le mot d’ordre de cette année 2020 mais aussi de cette nouvelle décennie doit être d’oser. Alors n’attendez plus et osez, car nous, nous croyons en vous et votre talent ! Alors pour cette nouvelle année 2020 on vous souhaite beaucoup d’opportunités et de réussite !


Si vous avez besoin de vous enregistrer ou de mixer ou masteriser votre son réservez votre session sur RekYou.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *