L'Oiseau de Paradis - Electro - Pop - RekYiu - Studio d'enregistrement - Musical Project Manager

Un voyage sensoriel et de l’électro, avec L’Oiseau de Paradis

Découvrez L’Oiseau de Paradis, de son vrai nom Pierre Duez, qui nous fait voyager et nous emmène dans une expérience sensorielle avec sa musique électronique sidérale.

L’Oiseau de Paradis est un jeune auteur-compositeur et interprète de 27 ans. Avant tout, il découvre sa passion pour la musique depuis son jeune âge, et cela marque le début d’une aventure pour notre talent à la carrière prometteuse.

Par ailleurs, il a son style bien à lui, et cela ne passe pas inaperçu. En effet, si l’origine de son nom de scène vient d’une constellation dans la galaxie, le jeune artiste quant à lui, souhaite nous transporter dans son monde et nous fait découvrir sa musique inspirée de l’univers et des étoiles.

Avec de la Pop, de l’électro, et le tout avec une prod électronique sidérale et une instrumentation vibrante, L’Oiseau de Paradis propose un nouveau style dans la musique électro. Il s’intéresse d’ailleurs aux voyages, aux lieux de culture et aux beaux paysages du monde, et il s’en inspire pour sa création musicale. De plus, il s’inspire également des artistes tels que Petit Biscuit, Fakear, Jean Michel Jarre, ou encore Hans Zimmer.

Le titre “Sunset Lover” de Petit Biscuit

Son meilleur souvenir musical

Issu d’une famille artistique, il a été plongé dans l’univers de la musique dès son jeune âge. Mais le jeune artiste nous confie que son souvenir musical le plus marquant a été en 2009. C’est une pub de l’opérateur Orange qui avait attiré son attention, car on entendait un piano durant la pub. Aussitôt, il avait tout déployé pour retrouver cette mélodie, car à l’époque, Shazam n’existait pas encore. Et c’est uniquement quelques années plus tard qu’il tombe sur le morceau, qui s’intitulait Divenire de Ludovico EInaudi.

Mais c’est un jour en particulier, où il s’est mis à jouer ce morceau au piano, dans un lieu public, que tout a pris effet. Le temps s‘était arrêté, nous confie t-il, et les inconnus autour de lui se sont mis à l’écouter attentivement et à l’applaudir.

N’ayant jamais eu de théorie musicale ni d’apprentissage, les choses s’étaient faites naturellement, comme si c’était inné. Et c’est ce jour-là que L’Oiseau de Paradis débute son aventure et consacre sa vie à la musique.

Le titre “Divenire” de Ludovico Einaudi

son nouveau titre

L’Oiseau de Paradis continue dans son univers galactique, avec la sortie de son titre Neptune, qui est un appel au voyage et à la liberté.

Ce morceau représente beaucoup pour notre passionné de la galaxie, et il reflète parfaitement son univers singulier. Notre auteur-compositeur nous partage l’histoire de cette œuvre musicale et le message sous-jacent :

“Neptune aspire à nos plus belles destinations vers le soleil. On retrouve une femme qui parcourt différents paysages aussi bien qu’époustouflants qu’évasifs. Bien qu’elle nous pousse à vouloir rejoindre nos vacances cet été, elle véhicule un voyage à travers soi-même. Lorsqu’on voit la fille ouvrir les yeux, elle se retrouve dans une forêt étrange et sinistre avec un brouillard immense. C’est qu’à partir de ce moment où elle ferma les yeux qu’elle commença à s’évader dans son monde. Cette douce métaphore nous rappelle à la période de confinement où nous étions tous dans ce brouillard. À cette période où la liberté, nous a été retirée. Et c’est à travers son monde qu’elle retrouve sa liberté. Quant au symbolisme du titre, il prend tout son sens dans la réalisation du clip : Neptune représente l’imaginaire, le monde des émotions, la spiritualité également et le mysticisme. C’est une planète qui influence notre quotidien et notre destinée. Cette planète bleue touche à la créativité, à la capacité d’exprimer son imagination et donne une place importante au monde onirique sans pour autant faire perdre le sens des réalités. Enfin, elle apporte une vague d’espoir qui permet à toute situation en apparence désespérée de trouver une issue positive.

Enfin, l’artiste illustre une approche douce et sidérale pour nous accompagner vers ce sentiment que nous recherchons tous : celui de la liberté.

L'avis de la rédac'

La promotion de son single

L’Oiseau de Paradis a pu être accompagné par RekYou dans la promotion de son projet musical.

Si, toi aussi, tu souhaites faire parti de la famille Rekyou nous t’invitons dès maintenant à explorer notre site internet rekyou.com pour commencer une carrière musicale haute en couleure

 

Partage cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

La plateforme de la production musicale

Réserve ta séance d’enregistrement en studio d’enregistrement et home studio en quelques clics. So Easy !

Suis-nous sur nos réseaux sociaux

Articles récents

Les plus commentés

Reçois notre newsletter

Tu pourrais aussi aimer

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter

Pour recevoir de nombreux conseils en avant-première.
On a d’autres infos à te partager qui peuvent t’aider 😉