TheFrenchV - RekYou - Studio d'enregistrement - Lyon - MPM - Musical Project Manager - Projet Musical - Comboio 3 - Comboio III

TheFrenchV, jeune rappeur lyonnais aux multiples talents

Ses débuts dans la musique

“Pour faire progresser sa carrière musicale le plus important c’est de se lancer et d’accepter les défis”… Et c’est ce que nous prouve aujourd’hui Junior aka TheFrenchV, le jeune lyonnais aux multiples talents. 

Originaire de Villeurbanne (Lyon), TheFrenchV, alors qu’il n’a que 10 ans, commence la musique en tant que DJ en s’amusant à faire des mix avec son téléphone. Et ceci marque un tournant dans sa carrière naissante, car deux ans après, il commence à devenir auteur de ses propres morceaux. C’est sous le nom de JnR que TheFrenchV commença à faire une série de freestyles sur Snapchat. Jusqu’au jour de la sortie de son premier morceau « Diego Kotazo » sur les plateformes. De JnR à TheFrenchV puis de ses mix sur mobile à des enregistrements en studio ; de Snapchat à toutes les plateformes musicales ; le jeune rappeur marque sa place en sortant de l’ombre et en s’installant dans la cour des grands.

Ses inspirations artistiques

Pour ces morceaux, TheFrenchV se montre très ouvert et s’inspire de toutes les variétés musicales. Du Rap au Rock, en passant par la musique latine. Extrêmement fier de ses origines et de son héritage culturel, il s’inspire énormément des musiques africaines et particulièrement angolaises. Pour lui, les frontières ne sont pas des limites, et à travers ses titres, il fait voyager la musique d’un continent à un autre. 

Quitte à parfois faire des remix, comme avec son titre « Comboio III » en hommage au groupe angolais Os Lambas ; son freestyle « Koffi Olomide » inspiré du titre « Jeune Pato » de l’artiste congolais Koffi Olomide; ou bien même avec « Vorkuta » qui est aussi un hommage au grand coupé décalé ivoirien.

Le titre “Comboio” du groupe angolais Os Lambas

Avec son propre style, TheFrenchV compose à sa sauce sa création musicale en la pimentant de  Rap aux paroles provocantes et de Drill plus déchaînée que jamais.

Son projet musical et son grand retour

Pour ses projets musicaux, notre jeune talent ne se repose pas sur ses projets réalisés et se donne les moyens d’innover en nous proposant des nouveautés et des sons inédits. Par exemple avec son titre « Opération 40 » qui est une référence à un de ses jeux préférés « Call of Duty : Black Ops », ou encore son titre « Vorkuta » en featuring avec ses camarades Pisspa & Sharky.

Après quelques mois d’absence, The French V nous a fait son grand retour en nous proposant un remix inédit avec son titre « Comboio III », en hommage au groupe angolais Os Lambas.

L'avis de la rédac'

Son expérience en studio d'enregistrement

RekYou a pu accompagner le jeune rappeur dans la réalisation de son projet musical et dans son expérience au studio d’enregistrement, à Lyon, Orpik Studio. Voici le retour qu’il nous a fait :

“Une expérience géniale et unique comme à chaque fois que je produis de la musique. D’habitude je suis tout seul chez moi derrière un micro, là, j’étais entouré d’artistes au talent incroyable et d’un superbe ingé son. Même si le projet n’est pas fini, qu’on est en cours de mixage, c’est déjà une très belle aventure”.

Interview RekYou x TheFrenchV

Il a ensuite pu distribuer sa musique sur toutes les plateformes. Il est actuellement en phase de promotion de son projet avec notre partenaire Groover.

Si, toi aussi, tu veux faire comme TheFrenchV, réalise ton projet musical avec le service Musical Project Manager (MPM), la solution clé en main et innovante, qui s’adapte à tes besoins, pour la production de ton Single, EP, Album.
Estime ton projet musical, Constitue ton équipe de pro et Lance toi dès maintenant !

Partage cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

La plateforme de la production musicale

Réserve ta séance d’enregistrement en studio d’enregistrement et home studio en quelques clics. So Easy !

Suis-nous sur nos réseaux sociaux

Articles récents

Les plus commentés

Reçois notre newsletter

Tu pourrais aussi aimer

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter

Pour recevoir de nombreux conseils en avant-première.
On a d’autres infos à te partager qui peuvent t’aider 😉