The Voice, que remporte le gagnant ?

The Voice 2022 : Que remporte le gagnant ?

Ce samedi 12 février, la célèbre émission de TF1 The Voice : La plus belle voix est de retour.

Cette nouvelle saison The Voice, s’intitule “et on démarre une autre histoire” en référence à la chanson de Gérard Blanc. Si on retrouve Nikos et les même coachs que l’année dernière, cette saison ne ressemblera à aucune autre. Amel Bent, Vianney et Florent Pagny sont accompagnés de la chanteuse Nolwenn Leroy qui a la possibilité de repêcher 4 talents lors des auditions à l’aveugle pour les mener jusqu’aux battles.

120 candidats de 16 à 71 s’affronteront dans un seul et même but : devenir le grand vainqueur The Voice. Les téléspectateurs pourront les suivre dans les différentes épreuves jusqu’au mois de mai.

Que remporte le gagnant de The Voice ?

À cette question, nous avons la réponse ! À ce jour,  la chaîne de télévision TF1 et la société de production ITV Studio offrent au grand gagnant l’enregistrement d’un album sous le label Universal Music France.

En effet, le vainqueur signera un contrat avec le leader des maisons de disques et lui donnera la possibilité de réaliser son projet musical. Il sera donc produit, distribué et bénéficiera d’une promotion de grande envergure. 

Le futur gagnant, grâce à cette opportunité, profitera d’un accompagnement professionnel de premier plan : ingénieure du son, compositeur, Coach vocal, parolier, directeur artistique… À chaque étape, que ce soit au niveau de la production, distribution ou promotion, il aura un accompagnement de qualité comme on peut le constater avec les précédents projets musicaux : Kendji Girac, Slimane, Maelle Pistoia… Il pourra ainsi lancer sa carrière musicale dans les meilleures conditions.

The Voice, le meilleur moyen de réaliser son projet musical ?

Si vous n’avez pas eu l’occasion de participer à The Voice, on vous rassure, il existe aujourd’hui beaucoup de solutions pour réaliser son projet musical sans signer dans un label d’Universal. Le plus important pour un artiste indépendant est de bien s’entourer d’une équipe de professionnels qui saura l’accompagner au mieux.

Il existe le service MPM, qui permet de facilement estimer son projet musical. Il vous suffit de remplir ce quizz sur vos besoins, l’algorithme se charge de vous trouver les solutions les plus adaptées aux prix les plus accessibles. Vous pouvez ensuite prendre rdv avec un chef de projet qui saura vous conseiller sur les forces et les faiblesses de votre projet musical, et vous diriger vers les bonnes personnes. L’accompagnement se fait de l’enregistrement, en passant par la distribution sur toutes les plateformes (spotify, deezer, apple music, YouTube…) à la promotion sur-mesure de votre Single/EP/Album.

Une révolution pour les artistes indépendants

Nombreux sont les artistes qui rêvent de commencer une carrière musicale et sortir un album. Cependant, comment savoir par où commencer ou à qui s’adresser ? Les télécrochets comme The Voice semblent parfois le seul chemin possible. Sur ce constat, nous avons voulu créer le service ultime pour la production musicale. Réaliser son projet musical, à moindre coût et avec un réel accompagnement pro, c’est aujourd’hui possible grâce au Musical Project Manager lancé en janvier 2022 ! 

Partage cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

La plateforme de la production musicale

Réserve ta séance d’enregistrement en studio d’enregistrement et home studio en quelques clics. So Easy !

Suis-nous sur nos réseaux sociaux

Articles récents

Les plus commentés

Reçois notre newsletter

Tu pourrais aussi aimer

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter

Pour recevoir de nombreux conseils en avant-première.
On a d’autres infos à te partager qui peuvent t’aider 😉