RekNews : LiveTonight

Et si la Fête de la Musique avait lieu tous les soirs ? C’est ce que permet LiveTonight ! La nouvelle plateforme qui popularise la Musique Live en mettant en relation artistes et bars.

Et si la Fête de la Musique avait lieu tous les soirs ? C’est ce que permet LiveTonight ! La nouvelle plateforme qui popularise la Musique Live en mettant en relation artistes et bars. Henri Jousse, le CEO et cofondateur de la start-up LiveTonight nous en dit plus… 😉

Qui se trouve derrière LiveTonight ? Comment est né le projet ?

LiveTonight est né il y a plus d’un an autour de trois amis passionnés de musique. Regrettant que la musique live ne soit pas plus présente en France, dans les bars et restaurants particulièrement mais également dans les soirées privées, on a décidé d’essayer de lever tous les freins liés à l’embauche de musiciens. Cela passe par:

Permettre à des particuliers de trouver des groupes de musique et de les engager facilement (0 paperasse, génération de devis et de factures en quelques clics, partout en France); Permettre à des particuliers de trouver des événements de musique live dans les bars et restaurants (Paris uniquement); Permettre aux musiciens de gagner en visibilité, de trouver des dates et de ne pas avoir à se soucier des aspects légaux (déclarations gérées par LiveTonight); Permettre aux établissements de trouver des musiciens, de les engager puis de communiquer autour de leurs événements.

Comment ça marche LiveTonight ?

LiveTonight peut s’utiliser de trois manières:

Pour un groupe de musique, un musicien inscrit son groupe et donne forme à son profil. Une fois que cela est fait, il remplit toutes les informations légales liées à son groupe et crée des formules avec un membre de nos équipes. Une fois cela fait, le groupe pourra être engagé en quelques clics sur la plateforme et s’il se produit dans des établissements il pourra référencer ses événements. Pour les particuliers, il suffit de s’inscrire (avec une adresse mail) pour pouvoir contacter tous les musiciens présents sur la plateforme. Le client peut essayer de trouver le groupe de ses rêves par ses propres moyens ou alors nous faire parvenir une demande de devis et on l’aiguille vers les profils qui lui correspondent le mieux (ville, genre, date, budget…). Pour les établissements cela fonctionne comme les musiciens et les particuliers en fonction de ses besoins. Quelqu’un qui gère un établissement peut en outre créer la fiche de celui-ci pour donner de la visibilité à celui-ci même en dehors des événements.

Pourquoi LiveTonight se distingue-t-il de ses concurrents (s’il en a ?) ?

LiveTonight est une plateforme qui s’occupe de tout, de A à Z. On ne se contente pas de référencer quelques artistes… Les musiciens présents sur le site ont été préalablement approuvés et on les accompagne dans la mise en forme de leur profil. Une fois cela fait, on gère toute la paperasse; que ce soit côté client ou côté musiciens, si la transaction se déroule sur la plateforme, il n’y aucune démarche administrative à gérer, ce qui rend l’emploi des musiciens vraiment facile. Enfin, pour les établissements, on permet également de donner de la visibilité à l’événement a posteriori pour les aider à amortir le coût des musiciens !

Où est en LiveTonight dans son développement ?

LiveTonight se développe très vite et est maintenant présent partout en France. Le but est, une fois encore, de développer la musique live en France, ce qui signifie de donner envie à des personnes qui n’engageaient pas de musiciens initialement d’en engager. C’est la partie la plus difficile mais en travaillant bien, main dans la main avec les musiciens, on espère y arriver !

Site internet: https://www.livetonight.fr/

Réservez votre séance en studio d’enregistrement / home studio ou postez votre studio sur RekYou

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *