Interview de l’ingénieur du son du studio Ukuma Audio


Cette semaine, on s’est rendus à Montpellier pour rencontrer le studio Ukuma Audio. L’Ingé nous retrace son parcours et nous partage sa passion.

Présente-toi, que représente la musique pour toi ?

La musique c’est l’histoire d’une vie ! J’ai toujours bricolé du son et de la musique, je suis passé par le tournage audiovisuel, la post-production, des expériences en musique sur scène et la réalisation documentaire même, mais je reviens toujours vers la musique qui reste une passion très profonde. Je n’ai pas d’instrument préféré du moment que ça sonne ! Je suis très mauvais interprète, c’est pour ça que j’utilise beaucoup de machines et que je reste « technicien » du son avant tout. J’aime énormément de styles de musique: le classique, c’est la bible, le jazz, le blues; les musiques dites actuelles, trip-hop, world, afro groove; beaucoup de sortes d’électros, et par dessus tout, la soul, c’est de là que viennent beaucoup de choses!

RekYou ML studio

Retrace-nous ton parcours…

Je suis devenu ingénieur du son malgré moi quelque part. J’ai toujours fait que ça et ça fait plus de 10 ans que je fais du son vraiment professionnellement. Ce que je préfère par dessus tout, c’est le mixage. C’est hyper créatif, mais j’aime bien enregistrer aussi !

Fais-nous part de tes projets futurs !

Mixer remixer, mixer remixer, enregistrer et mixer et peut être remixer aussi encore si j’ai le temps

RekYou ML studio

Quels conseils donnerais-tu à un artiste qui enregistre pour la première fois en studio d’enregistrement ?

Préparer et avoir réfléchi à un maximum de choses en amont pour pouvoir se concentrer sur des choses essentielles d’interprétation au moment des prises et laisser place à la créativité !

Selon toi, quelles sont les qualités qu’un ingénieur du son doit avoir ?

Je mets à l’aise la personne qui doit enregistrer ! On ne peut pas avoir une bonne prise si l’interprète n’est pas prêt, relax et concentré !

Raconte-nous l’anecdote la plus originale que t’aies vécu en studio d’enregistrement ?

Rien comme ça qui me vient, je vais y réfléchir…

Pour découvrir davantage ce studio d’enregistrement, son cadre, ses équipements, ses services, tu peux te rendre sur sa page RekYou.
Pour une session d’enregistrement, prise de voix, un mixage ou un mastering d’un titre ou de ton projet musical, tu peux réserver un studio d’enregistrement, ici.
Fais comme le studio Ukuma Studio, crée ton annonce sur RekYou.
Découvre d’autres studios d’enregistrement sur RekYou

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *