Interview de la co-fondatrice et PDG de Soonvibes

Cette semaine on s’est rendus dans les locaux de Soonvibes à Paris pour interviewer Natacha Ordas co-fondatrice de la start-up. Elle nous parle de sa start-up, de ses difficultés, de ses victoires…


Présente toi en quelques phrases…

Je suis Natacha Ordas, Co-fondatrice et CEO de Soonvibes, plateforme de découverte des musiques et des talents. Après avoir travaillé 9 ans dans les médias, le digital et la musique, j’ai lancé ma startup pour aider, développer les artistes émergents.

Pitch nous Soonvibes, quel a été l’élément déclencheur ? Quelle est la problématique rencontrée ?

Soonvibes est la 1ère plateforme de découverte des musiques et des talents. La démocratisation des outils de production de musique et de l’accès à la distribution, a fait exploser le volume de musiques. On compte 40 000 nouvelles musiques déposées sur Spotify tous les jours. Soonvibes est une plateforme qui permet de détecter les prochains talents très tôt et souvent avant même qu’ils ne soient sur les plateformes de streaming. Cela est rendu possible grâce aux services de promotion, d’accompagnement que nous mettons à disposition des artistes. Nous collectons ainsi des millions de datas que nous analysons afin de proposer aux meilleurs talents d’intégrer notre Talent POOL, programme d’accélération de carrière pour les artistes. En 2 ans de Talent POOL, 45 artistes ont signé en Majors ou labels et ont généré plus de 400M de streams. Plus d’une vingtaine ont également pu jouer sur des festivals majeurs comme la TechnoParade, le Sziget Festival, Marvellous Island, etc.

Comment fonctionne Soonvibes ?

L’inscription et l’upload de musiques sont gratuit sur Soonvibes. Pour disposer de l’ensemble des services de promotion et d’accompagnement, les artistes doivent dépenser des Vibes. Les Vibes sont une monnaie digitale propre à Soonvibes qui s’achète ou se gagne en écoutant, notant, commentant les musiques des autres artistes. Les services proposés sont : – Les feedbacks des fans de musiques par univers musical -Les feedbacks et opportunités proposés par les professionnels de la musique et les influenceurs. -Le coaching 1 to 1 avec un pro ou les masterclass. Nous organisons aussi régulièrement des concours tremplins pour jouer en live sur un festival ou remixer un artiste déjà connu. C’est le cas en ce moment avec le concours de remix d’Angelique Kidjo ‘La vida es un carnaval” en partenariat avec Universal Music. C’est une belle opportunité pour l’artiste gagnant car c’est la musique officielle de la fête de la musique cette année.

Où en est Soonvibes dans son développement ?

Soonvibes continue à améliorer au quotidien les services aux artistes. Nous améliorons aussi notre technologie de détection de musiques à potentiel. Depuis quelques mois, nous nous ouvrons aussi à plus de genres musicaux notamment la musique urbaine. De beaux projet et partenariats sont à venir sur ce segment musical. Notre ambition est également de développer davantage les artistes de notre Talent POOL.

Peux-tu nous en dire plus sur les dernières fonctionnalités de Soonvibes ?

Les deux services les plus récents sur Soonvibes sont les Feedbacks Pros et les services d’accompagnement comme le coaching 1to1 et les masterclass.

Après 7 années à développer Soonvibes, quelles sont tes plus belles victoires ?

C’est plutôt 6 années mais on fonce vers la 7ème! Ma plus belle victoire c’est d’avoir servi de vraie rampe vers une carrière professionnelle pour les artistes. Cela fait un peu cliché mais leur réussite est aussi la nôtre. Maintenant on veut les pousser encore un peu plus et continuer à écrire de belles histoires avec eux.

Quels sont les points communs entre Soonvibes et RekYou ?

Je pense que ce qui nous réunit aujourd’hui ce sont les artistes, qui plus est les indés. On a envie de leur offrir des services de qualité pour qu’ils puissent composer, produire, se promouvoir, se développer, etc.

Que penses-tu du service de RekYou ?

Rekyou répond à une vraie demande, à un vrai besoin des artistes d’aujourd’hui. Les artistes ne peuvent pas toujours travailler dans leurs chambres et ont besoin de se retrouver dans de vrais studios pros. Les studios sont en plus un lieu d’échange, de partage. Cette collaboration entre Soonvibes et Rekyou est donc très naturelle voir évidente.


Si toi aussi tu as besoin de te retrouver dans de vrais studios pros alors réserve ta session sur RekYou.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *